The Repopulation change de moteur et se « fragmente » pour patienter

Faute d'un moteur fonctionnel (accessoirement objet d'un conflit avec le groupe Idea Fabrik), The Repopulation n'est plus jouable depuis décembre. Le MMO change de moteur au profit de l'Unreal Engine et se décline dans une préversion, Fragmented, permettant de patienter.

The Repopulation change de moteur et se « fragmente » pour patienter

On se souvient que récemment, les serveurs alpha de The Repopulation fermaient temporairement leurs portes suite à un conflit entre le développeur du MMO (Above and Beyond Technologies) et son prestataire, le groupe Idea Fabrik fournissant à la fois le moteur du jeu (l'HeroEngine) et son hébergement.
Les équipes d'Above and Beyond promettaient un règlement et une sortie de crise rapides, et on en découvre la teneur aujourd'hui : à défaut de trouver un terrain d'entente avec Idea Fabrik, The Repopulation abandonnera l'HeroEngine au profit de l'Unreal Engine. Un choix « murement réfléchi » mais qui n'est pas sans conséquences.

« Ce n'est pas un choix que nous avons pris à la légère. Bien que nombre de nos productions pourront être converties aisément vers l'Unreal Engine, le code du jeu devra être réécrit de zéro. Nous réalisons que cela retarde substantiellement le développement de The Repopulation et nous présentons nos excuses à nos fans pour la gêne occasionnée. Mais à ce stade, nous avons le sentiment que c'est la meilleure chose à faire pour le futur. »

Si la réouverture des serveurs et plus encore la sortie commerciale de The Repopulation sont donc retardées, le développement du jeu « n'est donc pas abandonné » -- c'est ce que réaffirme le développeur dans une FAQ expliquant la situation. Et pour aider les joueurs à patienter, Above & Beyond dévoile Fragmented, une version atrophiée de The Repopulation.

frag-b94a057f-5b56-42ca-b8ca-6d195c18d958-1024x576.jpg

Fragmented est présenté, non pas comme un MMO mais comme un « survival action game » (avec un contenu PvE et PvP, en plus de la possibilité d'ériger des bâtiments), se déroulant dans l'univers de The Repopulation, jouable sur des serveurs privés ou officiels, et distribué gratuitement aux joueurs ayant participé à l'accès anticipé de The Repopulation. Fragmented doit en outre permettre de procéder aux premiers tests de la nouvelle mouture du (double) jeu reposant maintenant avec l'Unreal Engine et qui se dévoilera dans le cadre de tests dès ce mois de février.
Si l'avenir de The Repopulation reste donc encore relativement incertain, il n'est manifestement pas pour autant encore condamné et Fragmented permettra donc à Above & Beyond de rouvrir des serveurs de jeu en attendant de pouvoir exploiter pleinement The Repopulation.

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Repopulation ?

16 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur