The Repopulation se relancera finalement le 12 mars

En pause depuis plus d'un an suite à un différend juridique, The Repopulation accueillera de nouveau les joueurs à partir du 12 mars prochain, en attendant une reprise du développement;

The Repopulation se relancera finalement le 12 mars

Force est de constater que le développement de The Repopulation ne va pas sans heurts. On se souvient que début 2016, le développement du MMO futuriste était interrompu du fait d'un différend entre l'équipe de développement, Above and Beyond Technologies, et le groupe Idea Fabrik à l'origine du Hero Engine, le moteur de jeu de The Repopulation -- le projet était alors scindé en deux jeux distincts, le MMO The Repopulation (en pause) et le jeu en ligne d'action Fragmented, plus modeste reposant sur l'Unreal Engine.
En janvier dernier, Idea Fabrik créait la surprise en annonçant avoir repris la licence du MMO en vue d'en reprendre l'exploitation. Et aujourd'hui, le studio date la réouverture des serveurs au 12 mars prochain.

Selon le (nouveau) développeur, les joueurs qui avaient déjà un accès au jeu le retrouveront tel qu'il était lors de l'interruption du développement, début 2016. Le studio entend s'atteler à améliorer la stabilité de The Repopulation, avant d'en enrichir progressivement le contenu. D'ici là, le site et les forums officiels doivent faire peau neuve également (dans les quelques jours à venir) et The Repopulation devrait également être de retour sur Steam d'ici une dizaine de jour (entre le 19 et le 26 mars, en fonction de la stabilité des serveurs).
Si l'on ignore encore dans quel état on trouvera le jeu et comment il peut évoluer, on pourra néanmoins se réjouir de la résurrection de The Repopulation -- fort de fonctionnalités très ouvertes, plutôt alléchantes au moins sur le papier.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Repopulation ?

16 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur