Fonctionnement des compétences (skills)

Fonctionnement des compétences (skills)

The Repopulation offre la possibilité d'utiliser une série d'à peu près 80 skills que les joueurs pourront apprendre par la pratique ou en dépensant des points d'ADN durement gagnés. La plupart des compétences contiendront plusieurs capacités qui seront également soumises à la progression. Contrairement à de nombreux autres systèmes de compétence, il n'y a aucune limite sur le progrès accompli dans notre système (caps) et il n'y a pas de dégradation des compétences par manque d'utilisation ou si l'on acquiert plus de compétences. Alors que nous pensons que ça prendra un temps infini du fait qu'il y aura énormément de skills et qu'ils seront de plus en plus difficiles à monter au fur et à mesure de leur progression, il sera possible de parvenir au niveau maximum (Grand Maître) dans toutes les compétences du jeu. La plupart des gens comme dans la vie seront amenés à choisir entre la spécialisation ou la diversification de leurs compétences. De nombreuses compétences fonctionneront « en couple » comme les armures avec les compétences de combat, mais la plupart du temps vous verrez des personnes avec des forces et des faiblesses dans ces compétences, car ils passeront leur temps avec des fusils et ne seront donc pas très efficaces avec des armes automatiques ou des pistolets.

Classifications des compétences

Actuellement, nous avons 6 sphères pour la classification des compétences. Celles-ci sont utilisées à des fins de regroupement et aussi pour l'ADN à dépenser. Chaque récompense d'ADN est liée à l'une des 6 catégories et vous êtes libres de la dépenser dans un skill de cette catégorie comme vous le souhaitez. La qualité de l'ADN aura également une petite influence sur le résultat et elle indiquera le nombre de points maximum que vous pourrez augmenter dans chaque skill: plus l'ADN sera de qualité plus vous prendrez de points dans la compétence sélectionnée. Il s'agit d'éviter d'utiliser des ADN de bas niveau dans des skills déjà bien évolués ou encore de faire monter des skills de rang inférieur plus rapidement avec des ADN de bonne qualité.

Actuellement, nous offrons les 6 catégories suivantes:

- Armures

- Combats

- Défensives

- Générales

- Commerciales

- Bénéfiques

Niveaux de compétences

Vous commencez avec toutes les compétences lorsque vous créez votre personnage. Au début, vous avez seulement besoin d'une poignée de points pour augmenter le niveau d'une compétence et au bout de quelques niveaux, l'améliorer requiert de plus en plus de point. Chaque niveau peut débloquer une nouvelle capacité que vous pouvez obtenir grâce à une carte en récompense de mission. Ces récompenses sont en fonction des capacités que vous pouvez apprendre et vous pouvez voir toutes les habilités associées à une compétence dans l'interface graphique. Vous pouvez également voir toutes les capacités qui peuvent s'apprendre du GUI. Les points de compétences ainsi que le niveau de celles-ci font également varier la force de la capacité; ils jouent ainsi un rôle essentiel. Vous pouvez voir combien de points vous avez dans chaque compétence et combien il vous en faut pour le niveau suivant. Il y a de nombreux niveaux disponibles actuellement:

- Non Qualifiés

- Pauvres

- Inférieurs à la moyenne

- Moyens

- Supérieurs à la moyenne

- Qualifiés

- Très Qualifiés

- Talentueux

- Experts

- Spécialistes

- Érudits

- Élites

- Maîtres

- Grands Maîtres

La liste des compétences fera l'objet d'un prochain post, à savoir que cette liste est disponible en version originale ici:

https://www.therepopulation.com/index.php/game-features/skill-system/skill-list

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Repopulation ?

16 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur