The Repopulation atteint (à nouveau) ses objectifs sur KickStarter

Voici quelques jours, le MMO sandbox The Repopulation initiait une seconde campagne de levées de fonds auprès des joueurs, sur KickStarter. En dix jours, l'objectif (modeste) est atteint.

The Repopulation atteint (à nouveau) ses objectifs sur KickStarter

Au cours de l'été 2012, le jeune studio indépendant Above and Beyond Technologies annonçait le développement de The Repopulation, MMO de science-fiction se voulant très largement ouvert et articulé autour de la colonisation de la planète Rhyldan. Les joueurs pourront rejoindre l'une des deux factions officielles du MMO (les légalistes de l'OWON ou les contestataires de FPR) ou refuser de choisir et s'organiser en guildes indépendantes (composant une troisième faction tantôt anarchique, tantôt organisée selon les choix des joueurs) et tous rivaliseront pour le contrôle des ressources locales dans le cadre de vastes affrontements PvP (mais aussi d'options non combattantes entre diplomatie et intimidation), la création, la gestion et la défense de cités ou encore l'organisation d'alliances entre joueurs.

En juillet 2012, Above and Beyond Technologies initiait une première campagne de financement participatif, espérant lever tout juste 50 000 dollars pour concrétiser cette base de gameplay puisant ses sources, selon le développeur, dans feu Star Wars Galaxies ou Ultima Online.
L'objectif était rapidement rempli et les bases du jeu posées. Fin décembre dernier, un peu plus d'un an plus tard, le studio réitérait et demandait à nouveau 50 000 dollars aux joueurs dans le cadre d'une seconde campagne de levée de fonds visant à poursuivre le développement et ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Manifestement, en un an, le MMO a gagné quelques nouveaux adeptes à sa cause car 20 jours avant le terme de la campagne, The Repopulation boucle déjà son objectif.

Le développeur peut déjà compter sur plus de 56 000 dollars de dons et, comme de coutume, promet l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour la multitude de paliers financiers franchis avec l'aide des investisseurs amateurs - comme par exemple une nouvelle monture dès le cap des 60 000 dollars passés, une interface personnalisable à partir de 200 000 dollars ou encore une prise en charge de l'Oculus Rift dès 250 000 dollars récoltés, voire l'intégration de vols spatiaux pour le million de dollars levés. Mais au-delà des promesses, on sera sans doute surtout curieux de tester concrètement le gameplay de The Repopulation, qu'on attend en bêta-test dans le courant de l'année.

Réactions (31)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Repopulation ?

16 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur