[Guide] Informations essentielles concernant le combat
Efficacité des armes selon le type d'armures
Handguns (pistolet/revolver) - Bon contre armure moyenne, moyen contre armure légère, faible contre armure lourde
Automatic - Bon contre armure légère, faible contre armure moyenne et lourde
Rifle - Bon contre les armures lourdes
Bladed - Bon contre armure légère, faible contre armure lourde
Blunt - Bon contre armure lourde, faible contre armure légère
AxE - Bon contre armure moyenne, moyen contre armure lourde
Efficacité des armes selon la distance
Chaque arme dispose d'une portée optimale et d'une portée maximale.
Pour exemple, le rifle de base a les stats suivantes :
Range: 34m/50m/65m/85m
Range Damage Modifiers: 65/80
Cela se traduit dans les actes ainsi :
0m - 65% damage
33m - 99% damage
34m - 100% damage
45m - 100% damage
50m - 100% damage
57.5m - 90% damage
65m - 80% damage
75m - 40% damage
85m - 0% damage (out of range)
Niveau des PNJs et difficulté à les combattre
Fodder -Extrêmement faible, surtout les bébés à tamer.
Minion - Vraiment très faible
Average - Niveau faible, solotable.
Above Average - Niveau moyen. Solotable, très facile à deux.
Strong - Niveau fort. Peut-être solotable.
Miniboss - Prévu pour 2 à 4 joueurs.
Boss - Prévu pour 5 à 8 joueurs.
Raid Boss - Prévu pour 8 à 16 joueurs.
Ultra Raid Boss - Prévu pour 24 joueurs minimum.
La gestion de l'énergie pour les armes et les armures
La majorité des armes à distance utilisent de l'énergie. Votre bouclier de protection aussi.
Il faut au préalable savoir ceci :
- Quand vous n'avez plus d'énergie réservée à votre arme, celle-ci ne fait plus qu'1/3 de ses dégâts normaux (peu importe la distance)
- Si on vous tire dessus, c'est votre bouclier qui absorbe les dégâts. Quand il n'a plus d'énergie, vous prenez les coûts et votre barre de vie fond comme neige au soleil.
- Les dégâts au corps à corps sont des dégâts physiques. Votre bouclier ne vous protège pas contre ces dégâts là.
- Les armes au corps à corps utilisent votre endurance.
Contre un ennemi qui va au corps à corps, il faut donc privilégier le maximum d'énergie dans l'arme.
De ce constat, il faut donc gérer l'énergie (touche C pour ouvrir votre fenêtre de personnage, puis la barre en bas).
Votre style d'armure va fortement influencer votre capacité à donner plus ou moins d'énergie à votre bouclier ou à votre arme :
- Armure légère : 1200 energie, regen de 400 toutes les 3 sec, 80% en split
- Armure moyenne : 1500 energie, regen de 300 toutes les 4 sec, 65% en split
- Armure lourde: 1800energie, regen de 200 toutes les 5 sec, 55% en split
Autrement dit, votre armure légère a un pool de 1200 points d'énergie qui se remonte de 400 points toutes les trois secondes au repos de l'arme. 80% de ces 1200 points peuvent être attribués selon votre choix à l'arme ou à l'armure.
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