Housing

Housing

Le housing joueur est une caractéristique populaire des MMO modernes qui offre à ces joueurs un petit morceau d'immobilier virtuel pour leurs propres besoins. Bien que n'étant pas un nouveau concept , le housing joueur existe sous de nombreuses formes dans les MMOs d'aujourd'hui . Certains jeux proposent une zone instanciée de maisons ou de quartiers afin que chacun puisse profiter de la fonctionnalité. D'autres jeux offrent une petite quantité plus limitée d'endroits non-instanciés dans le jeu, des parcelles de logement qui permettent aux joueurs d'interagir directement les uns chez les autres.

En regardant plusieurs de ces aspects de la conception pour le housing, nous avons décidé de mettre en oeuvre une approche de logements qui donne aux joueurs de la flexibilité en ce qui concerne le logement et dans lequel ils peuvent interagir. Pour beaucoup de joueurs, avoir leur maison dans une partie non instanciée du jeu est une chose importante afin que les autres joueurs puissen venir visiter ou simplement vérifier le travail qu'ils ont fait . D'autres tout simplement veulent juste un petit morceau de terre qu'ils peuvent décorer ou utiliser pour parfaire certaines compétences d'artisanat sans être dérangés par les autres.

The Repopulation offrira trois options de logement pour les joueurs avec au choix : logement instancié , logement dans le monde persistant , et des villes de joueurs. Des parcelles instanciées seront disponibles pour les factions OWON et FPR avec une option pour les joueurs qui ne sont pas alignés sur une des deux. Les factions ne partagent pas les quartiers d'habitat instanciés. Chaque instance aura des petites et grandes parcelles disponibles pour placer les maisons. Ce modèle va créer de petites communautés de voisinage instanciées.

Le housing dans le monde persistant, non instancié , aura les mêmes modèles de parcelles et sera disponible partout dans le monde, soit dans les zones PvE , soit dans ou à proximité des villes PvE , soit dans de plus grandes parcelles de terrain "safe" mises à disposition pour des quartiers d'habitation. La valeur de ces terrains varie et vous ne pouvez posséder qu'une parcelle de terre à la fois par personnage. Bien qu'il existe des façons de contourner cela avec plusieurs comptes ou persos, il convient d'empêcher les gens de spéculer sur la totalité de la terre, pour seulement acheter et revendre le tout . En outre, nous mettrons en place la possibilité de transférer ou vendre des parcelles. Il y aura des coûts d'entretien et d'autres facteurs pour libérer des parcelles qui ne sont pas entretenues de sorte qu'elles redeviennent disponibles en jeu. Alors que les slots en monde ouvert sont limités , le logement instancié ne l'est pas. Les parcelles d'habitation dans le monde non-instancié seront aléatoirement disponibles et continueront à l'être au fur et à mesure que le jeu s'étend. Cela devrait donner à chacun la possibilité d'acheter des terres et les préserver d'être engloutis trop tôt dans une ville.

Les villes de joueurs fonctionnent un peu différemment dans la mesure où des parcelles sont concernées. Les parcelles dans les villes de joueurs doivent être fournies par le propriétaire de la ville et ensuite affectées à un joueur pour utilisation. Vous gardez le contrôle du contenu de votre unité de logement et vous pourrez appliquer des restrictions ou des règles normales comme vous le feriez dans un logement en monde ouvert. Mais le contrôle ultime de la parcelle est tenu par la nation qui possède la ville. Si le maire de la ville veut vous mettre dehors, il annule tout simplement votre contrôle sur la parcelle concédée et la nation peut faire ce qu'elle veut avec. Vous pouvez ensuite déplacer votre maison vers l'une des zones instanciées , régions du monde ouvert , ou vers une autre ville de Nation .

Au coeur du système, il y a la donnée d'unité de logement qui est enregistrée pour chaque joueur . Au lieu d'avoir votre maison liée directement à un emplacement ou à une zone , les données de l'unité de logement sont indépendantes et "attachées" à un terrain. Toutes les données sont stockées de manière relatives et peuvent êtres "repackées" dans un plan. Les joueurs peuvent commencer à concevoir leurs maisons dans une zone instanciée abordable tout en recherchant des parcelles persistantes dans le monde ouvert. Lorsque vous choisissez de déplacer votre maison , votre travail ne sera pas perdu , les données seront transférées d'une maison à l'autre en un simple clic. Ce système donne aux joueurs beaucoup de flexibilité et d'options au moment de choisir où placer leur maison . Puisque la maison est autant liée au terrain où elle est posée qu'à son propriétaire , la maison sera visible pour les autres et ils pourront entrer et interagir avec elle (si vous l'avez décidé ainsi) , et ce, même si le joueur concerné est déconnecté . Les joueurs seront en mesure de définir des autorisations sur leur maison. Gardez à l'esprit cependant que la conception de la maison est complètement sûre et personne ne peut vous voler ou casser votre maison lorsque vous êtes absent . Si un joueur décide de construire une maison dans un pays , les mêmes autorisations prévaudront. Quand une autre Nation s'empare de la ville , les parcelles d'habitation des joueurs seront libérées et "repackées" dans l'inventaire du joueur. Les joueurs auront alors la possibilité de placer leur maison sur un autre terrain . La maison du joueur et les objets dans la maison ne seront pas perdus ni détruits .

Un autre aspect important du housing, réside dans les options de placement . Si vous avez vu notre vidéo à ce sujet, vous connaissez peut-être nos outils de placement libre. Ces outils seront légèrement élargis pour le logement afin de permettre une plus grande flexibilité . Nous ne voulions pas que les gens soient en mesure de placer des murs à l'envers ou flottant dans l'air lors de la construction des fortifications de la ville, donc il était logique que ces limitations soient en place pour la construction de la nation . Cependant , avec le logement privé, il est très fréquent de vouloir avoir un peu plus de contrôle sur le placement de l'objet. Il y aura des contraintes en place pour s'assurer que vous ne construisez pas en dehors de votre parcelle de logement attribué , mais vous serez en mesure de faire pivoter l'objet de façon complexe et d'avoir des objets " flottants " sur le sol si vous le désirez . Vous serez en mesure de sélectionner l'objet et ajuster les valeurs en trois dimensions en utilisant une interface graphique qui vous permet facilement de régler et de voir la position et la rotation de l'objet en temps réel .

Enfin , parlons de la construction de votre maison proprement dite. Nous offrirons deux maisons préfabriquées (des maisons entières qui peuvent être placées directement) , ou des modules qui vous permettront de construire la maison que vous avez en tête (comme des Lego). Les modules ne seront pas seulement conçus pour fonctionner ensemble , mais ils vont aussi être adaptés pour avoir un aspect cohérent .

Nous espérons que notre système de housing sera une caractéristique forte, capable de satisfaire les joueurs qui aiment construire et personnaliser leur environnement dans les jeux . Il sera non seulement un excellent outil pour les joueurs mais aussi intéressant pour nous afin de voir ce que les joueurs sont capables de rêver et créer à l'aide de notre système.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Repopulation ?

16 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur