PVE et PVP

PVE

PVE et PVP

Nous voulons d'abord et avant tout souligner que le PvE dans The Repopulation est très différent de celui que vous verriez dans un jeu themepark. Il y a quelques scénarios de missions longues qui se croisent , mais le contenu linéaire n'est pas le coeur du jeu.

Nous croyons que les joueurs devraient être en mesure de jouer le jeu de la façon dont ils veulent le jouer. Certains joueurs vont tout simplement vouloir concevoir, récolter , construire des nations , faire du PvP ou sortir chasser des monstres, et ils seront librement en mesure de le faire . D'autres joueurs en revanche aiment avoir quelque chose de plus dirigiste, et d'autres encore préfèrent faire un peu des deux. Pour ces deux derniers types , nous avons le système de missions et d'engagements qui vise à offrir des possibilités infinies pour les joueurs désireux de participer .

Missions

Les missions dans The Repopulation sont similaires à des quêtes dans la plupart des autres MMORPG . Elles se concentrent sur ​​du contenu d'histoire et peuvent être construites pour des joueurs en solo , ou pour des groupes de joueurs . Là où la plupart des autres MMO se concentrent sur ​​les quêtes statiques linéaires pré-définies, The Repopulation se concentre plutôt sur du contenu généré et taillé sur mesure pour votre personnage, et offert dans un mode non-linéaire . Cela ne veut pas dire que The Repopulation ne possède pas de missions statiques ou de longues histoires. En réalité, il en a aussi. Mais même dans ces cas , nous nous concentrons généralement sur ​​la ramification des scénarios et vous le présenterons en fonction de votre style de jeu .

Vous n'aurez jamais besoin de faire des missions pour progresser . Les missions sont une fonctionnalité offerte par le jeu purement facultative.

Missions "Sur mesure"

Dans un MMO parc à thème typique , la progression est assez linéaire , et passe principalement par les quêtes . Vous savez que du niveau 1 à 5 , vous serez dans une certaine zone remplie de quêtes de ce niveau, et il en sera ainsi pour tout votre cheminement à travers le jeu . Le fait que chaque joueur de votre zone de départ soit sur ​​le même chemin que vous , vous aurez tous une expérience très similaire et vous suivrez tous le même ordre dans lequel le nouveau contenu est mis en place.

Ce n'est pas le cas dans The Repopulation . Après avoir terminé le tutoriel initial vous serez transporté dans la capitale appropriée et il y a très peu de linéarité à partir de ce point . Bien qu'il existe aussi des missions statiques , l'essentiel de nos missions sont générées sur mesure pour votre personnage . Elles prendront en compte votre niveau de compétence , de factions, les missions déjà effectuées , les engagements et les réalisations , l'emplacement et les traits de personnalité pour trouver une mission adaptée à votre personnage et à votre style de jeu.

Cette mission vous sera alors envoyée par la poste dans le jeu . Vous pouvez accéder à votre messagerie à tout moment , de n'importe où dans le monde du jeu en utilisant un PDA . Les missions arrivent comme des offres d'emploi . Vous recevrez un aperçu de la mission , pour qui vous allez travailler , et la difficulté attendue . Vous aurez alors le choix d'accepter ou refuser la mission .

Les missions sont de toutes formes et tailles dans The Repopulation. De la simple livraison ou massacre de mobs, en passant par des missions d'artisanat complexe ou missions de récoltes, jusqu'aux opérations et autres quêtes épiques . Vous pouvez filtrer à travers différents types de missions par votre onglet Paramètres dans la fenêtre de la mission si vous ne souhaitez pas recevoir un certain type de mission . Il y a quelques filtres supplémentaires pour permettre aux joueurs de par exemple recevoir toutes les missions non - combat , ou de filtrer de sorte qu'ils ne reçoivent que les missions de récolte et d'artisanat.

En raison de la façon dont nous filtrons les missions pour les joueurs , vous devriez recevoir des offres basées sur des événements passés et sur la manière dont vous avez répondu à des PNJ dans les missions précédentes . Les types de missions les plus avancés peuvent avoir un grand nombre de conditions préalables , et les joueurs souvent ne sauront pas quand elles sont déverrouillées.

Les joueurs qui ne montrent aucun désir d'être hors la loi peuvent ne jamais recevoir les mêmes missions que les joueurs orientés pègre , mais ils peuvent avoir accès à d'autres segments de missions que les types de la pègre n'auront pas à leur disposition . Si, en vous promenant, vous insultez tous les PNJ et vous comportez généralement comme un crétin , les PNJ vont le retenir, tout comme ils remarquent et retiennent les personnes qui les aident. L'essentiel ici est que vos décisions et vos choix comptent , donc vous devrez être attentif.


PVP

screen2small.jpg

Au-delà des éléments PvE disponibles, nous offrirons beaucoup aussi sur le gameplay PvP . Le système d'alliances entre nations est l'un des éléments essentiels du jeu. Il peut conduire à de nombreuses possibilités de PvP comme les sièges ou la défense des villes , ou la lutte pour le contrôle des ressources vitales . Des Nations indépendantes que nous appelons « Etats voyous » peuvent former leurs propres alliances et devenir un des bastions de la paix , ou un groupe de mercenaires chaotiques prêts à tout attaquer à vue .

Les joueurs commencent le jeu en tant que membres de la Réserve de l'armée , ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas attaquer ou être attaqué dans les régions protégées . Chacune des deux principales factions a environ un tiers du monde marqué comme possédé et protégé par sa faction . Les militaires de réserve ne peuvent pas attaquer ou être attaqués par des factions rivales quand ils sont dans ces régions protégées . Il y a beaucoup de choses à faire dans ces régions protégées , afin que les joueurs qui souhaitent éviter tout PvP , puissent le faire sur les serveurs normaux .

Vous pouvez passer "Militaire Actif" à tout moment , mais si vous le faites, vous ne pourrez pas revenir en réserve avant un certain lapse de temps . Les militaires actifs peuvent attaquer ou être attaqués par les autres membres militaires actifs des nations hostiles . Une fois que vous sortez des régions protégées, et dans les régions contestées, vous êtes automatiquement soumis aux règles de militaire actif . Les ennemis de votre faction, ou d'une nation alliée, seront capables de vous attaquer à vue.

Régions contestées - Récompenses et périls

Notre objectif principal pour le PvP était d'éviter le style " capturer le fort " qui n'est finalement rien de plus qu'un mini-jeu et une perte de temps. Nous offrons bien sûr des options communes comme les grades militaires et autres avantages liés à l'expérience PvP, mais nous voulons que les récompenses soient plus tangibles et persistantes . Les régions contestées existent entre les zones contrôlées par les factions OWON et FPR . Une fois qu'un joueur entre dans une région contestée, il est automatiquement tagué PvP , mais ne vous attendez pas à un éternel gankfest vous-contre- le-serveur-entier . Si vous êtes OWON ou FPR , l'ensemble de votre faction est alliée avec vous , alors que la faction adverse est hostile . Les Etats Indépendants peuvent être amicaux , neutres ou hostiles en fonction de l'alliance . Les régions contestées sont assez grandes et comprennent des missions , des engagements , des ressources , des créatures et des parcelles de terrain qui peuvent être utilisés pour construire des villes de nation .

Régions contestées - avant-postes et ressources

Les missions de PvP sont un autre aspect-clé de PvP dans le jeu . Ces événements axés pvp se produisent dans les régions contestées et peuvent modifier considérablement le contenu local et se propager dans les régions voisines . Les avant-postes sont un type commun de l'engagement PvP et commencent comme de petits camps isolés qui offrent des objectifs d'engagement tels que des opérations d'espionnage . Si les joueurs sont en mesure de remplir les objectifs , les avant-postes peuvent croître en taille et devenir plus dangereux à proximité des villes .

Les Avant-postes peuvent fournir un certain nombre d'avantages stratégiques . Ils "pondent" des soldats de votre faction , vous offrant une certaine protection et peuvent servir de base d'opérations pour contester les ressources ou les sièges. Ils peuvent engendrer de nouveaux PNJ marchands , ou des possibilités de mission qui ne sont disponibles que quand ils atteignent une certaine taille . Avoir un avant-poste ennemi près de l'une de vos villes peut également bénéficier à votre faction avec la possibilité de détruire cet avant-poste .

Les zones de récolte dans les régions contestées ont des taux de rendement plus élevés que dans les régions de faction protégées , ce qui motivera à sortir des zones contrôlées . Bien que vous pourrez obtenir toutes les ressources dans les régions protégées , il sera plus facile d'obtenir des résultats de qualité supérieure dans les régions contestées . Le contrôle de ces ressources devrait être un point de conflit offrant des possibilités de PvP importantes . Le contrôle des ressources est important à la fois pour la construction de la ville , et pour fournir des ressources supplémentaires pour les crafteurs. Les zones de ressources apparaîtront de façon aléatoire, ce qui donnera des possibilités à la fois pour la découverte et le contrôle des ressources-clés sur des durées plus longues .

Régions contestées - Nations et bâtiments

Les Nations peuvent prendre le contrôle de parcelles de terres dans les régions contestées pour y construire des villes . Une fois la parcelle de terrain prise , la nation et les responsables de la ville peuvent augmenter la taille de la ville en fournissant des ressources pour la ville et les structures pour aider la ville à prospérer et croître.

Les villes peuvent également être utilisées pour lancer des sièges sur les nations rivales . Les sièges sont décrits en détail par ailleurs, mais sachez que le processus de siège nécessitera une planification minutieuse et que vous ne vous réveillerez pas un matin en ayant tout perdu. Le risque de perdre une ville est pourtant bien réel . Il sera sage de former des alliances et de ne pas s'aliéner le reste du serveur . Les villes offrent une défense aux joueurs alliés , ainsi que des centres pour le shopping, le divertissement et les missions .

Options de combat PVP - Action ou mode RPG

Les joueurs ont le choix de se battre en mode action ou en mode RPG . Le mode action est une configuration de combat style "FPS simulé" où la souris contrôle la caméra et la rotation de personnage, rendant plus facile de se déplacer et viser. Le système est également conçu pour gérer une certaine logique de capacités de base et d'empilage , de sorte que vous pouvez utiliser votre souris / clavier pour lancer les capacités . Il peut aussi garder une trace de sélections multicibles pour effectuer intelligemment les capacités d'AoE . Les capacités peuvent être affectées à des commandes de souris et de clavier, et réalisées quand elles sont disponibles en rendant l'usage de capacités un peu plus facile et rapide si les autres ne sont pas disponibles . La barre de raccourcis traditionnelle peut éventuellement être utilisée aussi , ou complètement cachée , en fonction des préférences de l'utilisateur . Le Mode d'action est disponible en vues 1ère et 3ème personne .

Le Mode RPG est le " ciblage " plus traditionnel qui est disponible dans la plupart des MMORPG. Il utilise les contrôles de visée traditionnels et les barres de raccourci . Les deux systèmes fonctionnent presque à l'identique côté serveur , vous laissant choisir le mode qui convient le mieux à votre style de jeu plutôt que celui qui vous donne un avantage sur l'autre .

Options de combat - Rôles et Techniques

De nombreuses options de combat PvE se retrouvent aussi en PvP. Il n'y a pas de niveaux ni de classes dans The Repopulation. Au lieu de cela , nous offrons une variété de compétences qui évoluent naturellement. Par exemple , tirer au fusil permettra d'augmenter votre compétence tactique de fusil . Le matériel est mis à jour par l'utilisation des modules. Les modules sont pris comme des objets qui augmentent les stats de votre équipement de base . Notre équipement de base , que nous appelons des coquilles , contient les statistiques de base qui peuvent être modifiées avec l'ajout de ces modules.

Une question commune est de savoir si oui ou non The Repopulation utilisera la Sainte Trinité ( tank / dps / healer ) en combat . La réponse à cette question est assez compliquée. Cependant, les joueurs vont jouer des rôles qui sont définis par l'arme ou un dispositif (comme un scanner médical ) qu'ils choisissent d'utiliser au combat. Votre efficacité dans ce rôle est déterminée par votre niveau de compétence . Chaque arme est bien adaptée à un rôle spécifique . Par exemple , un fusil de sniper est bon à longue distance pour un gros DPS sur cible unique , là où une arme aérosol est préférable à courte portée pour des attaques à zone d'effet , et une arme Blunt est idéale en mêlée pour le contrôle. Vous pouvez changer d'armes pendant la bataille pour modifier votre rôle , mais vous ne pourrez pas utiliser toutes les compétences pendant une courte période de temps chaque fois que vous changez d'armes ou armures . Cela garantit une meilleure efficacité quand les rôles ont bien été définis à l'avance, mais vous permet de modifier les rôles si le besoin s'en fait sentir .

Un healer dédié voudra équiper un scanner médical à la place d'une arme . Ces scanners permettent une plus grande portée de soins, mais vous ne serez pas en mesure d'utiliser une arme pour vous défendre. Certes vous pouvez toujours vous défendre avec des techniques d'arts martiaux. Il y a aussi des capacités médicales limitées comme le bandage de blessure qui vous permettent de soigner les autres joueurs sans l'utilisation d'un scanner médical , mais ceux-ci sont moins efficaces et à plus courte portée. L'auto-guérison peut être faite grâce à l'utilisation de stims . Les types de soutien ( buffs / debuffs ) sont représentés dans un grand nombre de lignes de compétences , mais il y a plusieurs arbres qui leur sont totalement dédiés. En outre, les pets peuvent jouer un rôle important dans le combat et pour le soutien.

Les Véhicules jouent également un grand rôle en PvP. Les véhicules peuvent accueillir plusieurs passagers , et être utilisés à la fois pour le transport ou pour l'attaque . Il existe plusieurs types de véhicules spécialisés conçus spécifiquement pour les sièges ou comme véhicules de combat . Les véhicules peuvent être détruits et nécessitent un garage pour être créés ou réparés . Ces garages peuvent être placés dans les villes créées par les joueurs . Cela ajoute un élément tactique car ils doivent être amenés de loin et ne peuvent pas simplement être déposés au milieu d'une fusillade . Comme pour les pets et le matériel , les véhicules peuvent être upgradés et améliorés à l'aide d'un système de mise à niveau du véhicule , ce qui permet une personnalisation importante .

Hardcore Server - Pas encore assez hardcore ?

Pour ceux qui sont à la recherche d' un peu plus d'action PvP , nous allons offrir 2 serveurs de jeu avec des règles différentes . Le jeu de règles "Normal" est la fonctionnalité de base . Vous ne pouvez pas piller les joueurs morts dans le jeu de règles normal, et il y a en fait très peu d'impact pour la mort . Nous voulons encourager les joueurs à participer en PvP en mettant l'accent sur ​​le plaisir plutôt que de pénaliser les joueurs ayant été tués . Le jeu de règles normales emploie un système militaire actif et de réserve qui modifie si un joueur peut tuer ou être tué .

Le jeu de règles Hardcore est adapté aux joueurs qui recherchent une expérience plus centrée sur le PvP . Dans le cadre du jeu de règles normal, les aires protégées empêchent le PvP non consensuel . Cependant , sur les serveurs hardcore, le monde du jeu ne possède pas de zones de sécurité . Nous sommes encore en train de finaliser les mécanismes exacts de ce jeu de règles .

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Repopulation ?

16 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur