Le Guide du Crafting - Partie 2

L'analyse des composants
Les composants sont le coeur de la recette. Ils disposent d'un certain nombre de propriétés mais d'un seul filtre en tant qu'ingrédient.

Prenons l'exemple du Copper Ore (minerai de cuivre). C'est un composant de type Ore (minerai). Dans la famille des minerais, son filtre est d'être du cuivre. 
Un item peut avoir plusieurs propriétés lui permettant d'être utilisé sous diverses formes en tant qu'agent mais n'aura qu'une seule fonction en tant qu'ingrédient. 

Le Rubber

Sur l'image ci-dessus, on peut voir que le Rubber (caoutchouc) peut être utilisé comme un ingrédient mais dispose de deux autres propriétés lui permettant de prendre la forme de divers agents. Là en l'occurrence, il peut servir de source de chaleur ou d'agent de raffinement.
On notera aussi que la qualité est de C0 (Grade C, sous-qualité 0).

Résultat de la recette selon le filtre 
Comme on l'a vu ci-dessus, un item n'a qu'un seul filtre en tant qu'ingrédient.

Prenons l'exemple d'une recette simple : raffiner du minerai pour en faire une barre.


On obtient cet écran via la crafting database (touche G ou en shit clic droit sur un item).
A gauche, nous avons une liste de barre que l'on peut obtenir. A droite, les filtres d'ingrédients dont on a besoin.

Difficulté de la recette
La difficulté de base est donc "Simple". Elle permet de faire un grand nombre d'objets.
Il existe quatre niveau de difficulté : Simple < Normal < Complex < Ardeous

Chaque niveau de difficulté débloque une version améliorée ou un nouveau look pour les objets.
Exemple en image pour des batteries.
 

Multiples résultats à partir d'un composant
Autre point de grande importance. Il est possible d'obtenir un certain nombre de résultats à partir du mélange d'un composant.
C'est le cas du Hok.

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