Engagements

Engagements

Les Engagements sont une version très approfondie et poussée des Quêtes Publiques initiées par Warhammer Online (r.i.p.).

Le système d'Engagement

La meilleure façon de décrire le système d'engagement dans The Repopulation serait d'en parler comme une quête Publique aléatoire et évolutive. Les Engagements apparaissent de manière aléatoire à travers le monde et réagissent en fonction des actions des joueurs, ils peuvent muter et se propager. Les Engagements peuvent changer l'intégralité d'une zone, pour le meilleur ou pour le pire.

Pour ceux qui ne connaissent pas les quêtes publiques, voici un bref aperçu de ce mécanisme. Les Quêtes publiques sont partagées par tous les joueurs dans une zone, du moins par ceux de la faction appropriée. Il y a des objectifs, et toute personne qui contribue à les remplir est éligible à une récompense. Les Quêtes publiques ont été un mécanisme à succès, originaire de Warhammer Online, retrouvé par la suite dans Champions Online, EverQuest 2 ou encore Rift. Le principal avantage des quêtes publiques, c'est qu'elles encouragent le travail d'équipe et facilitent le rapprochement des joueurs.

Alors, comment nos Engagements diffèrent des quêtes publiques ? Jetons un coup d'oeil.

Ils se produisent au hasard

Les Engagements dans The Repopulation surviennent de façon aléatoire à travers le monde et utilisent différents modèles de fonctionnement. Cela provoque un contenu en constants changement et mutation au fil du temps, se basant sur des éléments hors ou sous le contrôle des Joueurs.

Diffusion

Les différents Engagements se définissent en une chaîne complexe d'étapes. Chaque étape peut se terminer lorsque certaines spécifications sont respectées, ou après un laps de temps. Selon la façon dont un engagement a pris fin il peut évoluer vers un stade différent ou il peut également se propager à d'autres « noeuds » d'engagement à proximité. Ces noeuds-enfants peuvent à leur tour continuer à se propager via leurs propres enfants.

Pour donner un exemple de fonctionnement d'une propagation d'engagements, nous pouvons jeter un oeil sur le système de la Mine d'Aemar. Dans des circonstances normales, la mine est remplie de possibilités de missions standards liées à ses activités. Mais il y a certains évènements qui peuvent se produire au hasard et modifier entièrement le complexe.

Un de ces scénarios est une invasion par les Lesoo. Ils vont envahir par le première étage et s'ils ne sont pas arrêtés, ils se barricadent et ensuite progressent vers les niveaux inférieurs, un à la fois. Même si un niveau est occupé par les Lesoo, il y aura de nouvelles opportunités de missions, les anciennes missions seront alors inaccessibles jusqu'à ce que les envahisseurs soient repoussés. Cela inclut de nouveaux boss et mini-boss qui évoluent d'autant plus que la région reste occupée.

Voilà l'un des nombreux scénario qui peut survenir dans les mines et chaque effet modifie la mine dans un sens ou un autre.

Altération du Monde

Comme les Engagements se propagent, ils peuvent complètement changer l'environnement d'une région. Cela inclut les apparences, les PNJ et les missions. Les PNJ peuvent mettre en place des camps et des défenses permanentes qui resteront jusqu'à ce qu'ils soient arrêtés.

Notre espoir est que le système d'Engagement permettra d'éviter un contenu plat et sans relief mais plutôt offrant un monde en constante évolution ou les actions du joueur ont vraiment une importance.

A l'image des « failles » de Rift, les Engagements semblent très prometteurs,  d'autant plus que l'impact sur l'environnement sera bien plus perceptible que dans Rift. Je pense même que les Engagements pourront être un réel danger pour les villes des Joueurs. On peut même imaginer des Engagements protégés par des joueurs souhaitant perturber une zone contrôlée par des adversaires!

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Repopulation ?

16 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur