Présentation

The Repopulation se veut un jeu massivement multijoueur de science-fiction signé Above and Beyond Technologies. On débute son aventure en tant que colon sur la planète Rhyldan, avec l'humanité au bord de l'extinction et en pleine guerre civile.

Dans les mois qui suivirent le débarquement du TSS l'Étoile du Nord sur Rhyldan, l'humanité était unie autour d'un but commun: la survie. Une espèce indigène appelée Lesoo mena une série d'attaques sur la nouvelle colonie, mais bien que les Lesoos sont une espèce forte et robuste, ils furent surpassés technologiquement. La nouvelle colonie fut nommée Plymouth, et ce nom marqua une fois de plus la découverte d'un nouveau monde. Plymouth City fut construite lentement à l'aide de ressources naturelles locales et de pièces récupérées de l'Étoile du Nord. Pendant quelque temps il y eut la paix et l'unité parmi les hommes. Mais cela ne dura pas.La loi de la colonie était tout simplement que chacun était responsable de lui-même. Votre vie n'est pas un droit, c'est un privilège. C'était une terre dangereuse et il arrivait régulièrement que quelqu'un meure dans la nature en s'éloignant de la colonie. La possibilité de restaurer des souvenirs et de reconstruire rapidement les humains à partir de leur ADN ont transformé la mort en un contretemps douloureux.

Les choses commencèrent à mal tourner quand un soldat nommé Obore Daniels a commencé à faire des vagues. Daniels contestait le fait que les enfants n'étaient pas autorisés. Les enfants ne pouvaient pas se débrouiller seuls et pire encore ils rendaient les adultes moins productifs. Il contestait également le fait que le Conseil, l'ensemble des premiers colons, choisissait quel ADN utiliser sur les nouveaux clones et gardait l'ADN sécurisé loin des autres. Certains colons voulaient voir des membres de leur familles ressusciter, mais à moins que ces « membres de la famille » ne possédaient des talents uniques pour justifier le temps de clonage, ce n'était pas possible.

Daniels a continué à faire entendre ces sentiments et au fil du temps il rassembla un nombre raisonnable d'autres citoyens à sa cause. Il disparut alors pendant une patrouille, apparemment suite à une embuscade de Lesoos. Le Conseil décida de ne pas accorder une nouvelle vie à Daniels. De leur point de vue, il était un fauteur de troubles et pouvait être remplacé par quelqu'un qui serait tout aussi productif, mais moins gênant. Cette décision ne plut pas.

Les protestations commencèrent à naitre, portées par un homme nommé Edward Salazar. Salazar émît l'hypothèse que Daniels avait en fait été assassiné sur ordre du conseil. Il n'y avait aucune preuve dans ce sens mais le refus de rétablir sa vie laissait un doute. Les manifestants ont refusé de travailler jusqu'à ce que ce problème soit résolu. L'unité des colons éclata et les querelles étaient hors de contrôle. Pour mater la rébellion, le Conseil créa le premier d'une série de cyborgs qu'ils appelèrent Peacekeeper. Ces cyborgs furent créés en utilisant un mélange d'ADN hybride et équipés d'inhibiteurs d'ondes cérébrales qui les ont rendus complètement contrôlables et loyaux envers le Conseil.

Les Peacekeepers furent utilisés pour forcer les gens à retourner au travail. Quand ils furent lapidés, ils ouvrirent le feu et le sang fut versé. Salazar et ceux qui le soutenaient fuirent et devinrent des parias. Ils se firent appelés la République Populaire Libre (FPR : Free People's Republic) et s'enfuirent dans les collines où ils semblèrent disparaître.

Une nuit, ils organisèrent une attaque bien coordonnée sur l'usine de clonage à Plymouth et réussirent à repartir avec un ensemble de brins d'ADN. La FPR était désormais en mesure d'élever sa propre armée. Le Conseil condamna ce vol et forma sa propre nation, appelée Un Monde, une Nation (OWON : One World, One Nation).

Les deux camps sont si diamétralement opposés qu'ils sont tombés dans un état de guerre ouverte. OWON estime que la scission du FPR a affaibli les deux factions, et qu'ils l'ont fait pour des raisons égoïstes. Leur objectif est la survie de l'humanité, et ils ne veulent pas que des desiderata individuels se mettent en travers de leur chemin. De son coté, La FPR voit OWON comme étant un gouvernement oppressif qui refuse les opinions divergentes. Ils ont mené une campagne de propagande contre OWON, tentant de convaincre les nouveaux clones. OWON a quant à lui diabolisé la FPR comme une bande de séparatistes.

Systèmes de jeu

- Une approche hybride qui combine les mécanismes bac à sable et parc à thème.

- Système unique à trois factions PvP (Player vs Player) qui permet aux joueurs de rejoindre l'une des deux grandes nations (OWON ou FPR), ou de former leur propre nation indépendante. Les nations indépendantes sont similaires aux guildes dans d'autres jeux, sauf qu'elles agissent également comme une faction indépendante en PvP.

- Le système de construction de ville permet aux nations de former leurs propres villes avec murs, tourelles, ateliers, maisons et d'autres infrastructures qui bénéficient à leur propriétaire, ou la ville dans son ensemble. Les villes peuvent même être assiégées par les nations opposées.

- Un gameplay basé sur les compétences, et 15 niveaux d'avancement dans chaque compétence. Cela inclut des compétences de combat, sociales, Rogue, artisanat, de médecine générale et divers arbres de compétences.

- Un système qui fournit au hasard des événements survenus à travers le monde. Ces événements peuvent évoluer, muter, se propager et sont basés sur la façon dont les joueurs réagissent entre eux. Visiter le même lieu trois fois pourrait dévoiler trois environnements très différents si les joueurs ont introduit des espèces exotiques ou modifié une zone. Les rencontres sont à la fois communes et aléatoires, et tous les joueurs qui participent pourront profiter des récompenses automatiques.

- Le système de missions avancées générées aléatoirement (quêtes) permet aux joueurs de toujours avoir quelque chose à faire.

- Le jeu intègre un double système de combat, dont un dynamique permettant de viser et tirer et un autre plus inspiré des RPG, avec une atmosphère traditionnelle MMORPG.

- De nombreux rebondissements. Selon le développeur, le système incite à jouer en équipe. Le Système Momentum permet par ailleurs de profiter de ses acquis pour développer de puissantes capacités (par exemple, le joueur pourra acquérir des compétences contre une espèce particulière en les combattant).

- Les joueurs ne sont pas contraints au combat. Il y a de nombreuses activités connexes non combattantes, et diverses méthodes pour les faire progresser indépendamment du combat. Cela inclut un système avancé d'artisanat qui permet la création de nombreux objets de pointe.

- Un système de véhicules pour se déplacer rapidement ou combattre, en plus de véhicules de siège.

- Personnalisez votre équipement avec un système d'assemblage.

- Apprivoisez les animaux et éduquez-les pour qu'ils gagnent en puissance au fil du temps. Construire ou acheter des robots est possible pour effectuer diverses tâches.

- Soyez récompensé pour vos voyages à travers le système d'exploration.

- Les boss développent des stratégies et adaptent leurs tactiques pour affronter les joueurs. Le système permet aux boss de sélectionner leurs aptitudes et compétences adaptées au niveau de difficultés des adversaires.

- Les joueurs ont une influence sur le monde. Les PNJ tiennent compte des actes et paroles du joueur et se souviennent de la façon dont le joueur les traite. Traiter rapidement une menace permet d'éviter qu'un problème ne s'étende. À défaut, une zone peut tomber au main d'un adversaire.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Repopulation ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.