[Faction] Le paysage politique de la FPR

Dans The Repopulation, les joueurs nouvellement créés doivent prendre parti pour une des deux factions avant de choisir d'y faire carrière ou de créer/rejoindre une nation composée d'autres joueurs.

La Free People Republic (FPR) est une des deux factions de base du jeu par opposition à One World, One Nation (OWON).

Nous allons dans cet article nous intéresser à la FPR qui est composée d'un gouvernement qui prend la forme d'un Conseil démocratique où trois courants politiques sont représentés. 

Il faut savoir que ces conseillers existent dans le jeu et que le joueur pourra avoir des interactions avec eux sous forme de missions. Il sera également amené à prendre position et participer aux frictions politiques.
 

L'aile des Isolationnistes
Ils veulent le moins de rapport possible avec l'extérieur, misent sur l'autarcie de la nation et sur une puissance militaire forte en cas d'attaque d'OWON. 

Depuis le siège de Sept Falls et le carnage qui en a suivi, ce courant politique pense que la FPR doit se préparer au pire et que cela passe par une défense accrue sans forcément aller à la provocation avec l'ennemi.

Par ailleurs, les représentants des isolationnistes sont persuadés que le temps joue en leur faveur : la FPR s'agrandit un peu plus chaque jour tandis qu'OWON est en proie à ses propres querelles internes et que lorsque la guerre prendra forme, "ils seront la vague qui s'écrase contre une falaise".
 

Ils sont représentés par :
• Le Conseiller en clonage, Emily Salazar
• Le Conseiller médical, Honi Mescerro
• Le Conseiller de la défense, Gabriel Emanuel


L'aile des Expansionnistes
On pourrait définir leur vision des choses par une de leurs citations : "Ne laissons pas OWON venir à nous, allons à OWON".

La meilleure défense est l'attaque. La paix avec OWON serait une hérésie, c'est tout simplement impossible.

Ils s'accordent avec les isolationnistes sur la nécessité de s'endurcir et d'augmenter les défenses. Ils s'opposent cependant sur le fond : ils ne veulent pas attendre qu'OWON frappe en premier.

Ils veulent mener de vastes offensives de conquête et terminer celles-ci par l'annexion de Plymouth, la capitale de l'ennemi juré.

Ils ne font preuve d'aucune clémence pour les dissidents, car ces derniers affaiblissent la puissance de la FPR.

Ils sont représentés par :
• Le Conseiller pour la chasse et l'approvisionnement, Yanaba Hehewuti


L'aile des Commerçants et Libéraux
Ils pensent que le pouvoir économique surpasse la force militaire et que cette dernière ne peut rien sans une économie florissante et épanouie.

"Le pouvoir corrompt. Plus on en dispose, plus on est corrompu".
Pour que l'Humanité vive en paix, il faut que le pouvoir soit fragmenté et dilué en plusieurs nations et ensuite entre plusieurs mains.

Le commerce et les échanges feront en sorte que chaque nation soit dépendante de l'autre et qu'aucune ne prendra l'avantage sur l'autre.

Quand il s'agit de sujets militaires, ils ont tendance à suivre les isolationnistes, car la défense est préférable à l'action directe, préjudiciable pour le commerce.
A l'inverse, ils s'opposent aux deux autres courants sur de nombreux sujets et notamment les infrastructures : Eux veulent une construction massive et de grands travaux d'infrastructures tandis que les isolationnistes veulent les limiter et les expansionnistes n'ont en tête que de les brûler.

Ils sont représentés par : 
• Le Conseiller pour l'artisanat et l'industrie, Sonjun Diessour
• Le Conseiller pour la technologie et la communication, Mr. Gao Jianyu


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Repopulation ?

16 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur