Bandits et éclaireurs

Des questions nous sont souvent posées sur les compétences : est-ce que telle compétence est en jeu, et comment fonctionne-elle ? Parmi ces questions, les plus courantes concernent les bandits. Cet article leur est dédié. Nous commencerons par discuter des compétences, puis nous verrons les éléments de gameplay associés. Voyons les diverses branches de compétences spécialement conçues pour ce type de personnages.

Les compétences

Acrobatie

L'acrobatie est souvent associée aux voleurs et bretteurs, et cette compétence a plusieurs usages dans The Repopulation. Cela va de la réduction des dégâts subis lors des chutes, à retrouver son équilibre, ainsi qu'une variété de mouvements comme plonger, rouler, esquiver.

Assassinat

Cette branche est orientée sur les lames qui permettent de porter des attaques mortelles lorsque la cible est prise par surprise. Ces compétences sont positionnelles et ont un temps de réutilisation long. Elles sont faites pour permettre aux assassins de prendre un avantage notable sur les PNJ ou les joueurs, si elles sont exécutées correctement, mais ne peuvent être utilisées qu'une fois toutes les quelques minutes. Une série de missions est dédiée à ce type de gameplay.

Déguisement

Le déguisement implique la création, la détection et le port de déguisements. Ils permettent aux joueurs d'altérer leur apparence, cacher leur nom, et modifier les réactions des PNJ à leur égard. Les meilleurs déguisements permettent même de simuler une faction qui n'est pas celle du joueur. Si un autre joueur suspecte quelque chose, il peut utiliser la compétence "dévoiler un déguisement" pour forcer un joueur à se dévoiler.

Coups bas (dirty fighting)

Les coups bas sont une autre manière de combattre qui s'accorde bien aux voleurs, sans avoir de restriction particulière sur l'armement. Certaines compétences requièrent d'être à mains nues, ce qui en fait un partenaire idéal pour les combattants non armés, tandis que d'autres peuvent s'utiliser avec n'importe quelle arme. Ces compétences consistent principalement en des attaques d'ouverture et de neutralisation.

Piratage

Le piratage permet de forcer des systèmes de sécurité, de créer des programmes et d'ouvrir du matériel verrouillé. Vous pouvez utiliser ces compétences pour ouvrir des coffres, aussi bien dans l'inventaire que sur des objets de l'environnement. C'est aussi une compétence qui est vérifiée lors de certaines missions. Enfin, le piratage sert aussi à la confection de programme et matériel échangeable, tels que des kits de piratage portatifs.

Intimidation

Cette compétence est vérifiée dans de nombreuses missions du jeu et le résultat varie selon le succès ou l'échec. L'intimidation a aussi un usage martial, pour terroriser un adversaire, le convaincre de choisir une autre cible, le décourager d'attaquer, ou pour vous mettre en colère.

Furtivité

Comme vous pouvez le deviner, la furtivité permet de vous cacher. Notre implémentation de la furtivité diffère de la plupart des autres jeux, en cela que vous ne devenez pas invisible, mais semi-transparent (camouflé), en fonction de votre niveau de furtivité contre le niveau de détection et d'autres modificateurs. La furtivité impacte aussi la distance à laquelle les autres joueurs et le PNJ peuvent vous détecter. Les kits de camouflage et certains habits peuvent vous aider à vous camoufler. La furtivité peut aussi être modifiée par certaines conditions. Il est plus facile de se cacher la nuit, qui apporte un bonus à cette compétence. Les ombres facilitent également la tâche, et récompensent les joueurs qui choisissent avec discernement les lieux d'embuscade.

Survie

Plusieurs compétences de survie viennent soutenir les rôles typiques de l'éclaireur ou du ranger. L'une d'elles permet de construire des campements. Ces lieux de repos peuvent être utilisés par les artistes, qui permettent aux autres joueurs d'optimiser leur temps de récupération. Vous pouvez aussi chercher des points d'eau ou fouiller les cadavres de vos proies pour récupérer des matières premières.

Vol

Le vol consiste à dérober des objets dans les magasins et à faire les poches des PNJ. Nous réfléchissons à autoriser le vol entre joueurs sur le serveur "Hardcore". Comment ça marche et à quoi ça sert ? Certains objets dans les magasins sont mis en surbrillance quand le curseur passe dessus. Ceci indique que l'objet est valide pour être volé. Le joueur recevra un avertissement avant d'agir, afin d'éviter le vol accidentel. Voler un objet résulte dans l'obtention d'un objet gratuit, mais peut aussi endommager votre réputation ou déclencher l'attaque d'un garde (ou du tenancier) si vous êtes pris. Vous pouvez aussi faire les poches de la plupart des PNJ du jeu. Si vous échouez vous serez très certainement attaqué par votre victime ou par un garde, et vous perdrez de votre réputation.

Le vol sous toutes ses formes influencera votre réputation auprès de vos alliés si vous les dérobez. Ceci peut mener à votre bannissement de la faction, et les joueurs recevront un avertissement avant que cela n'arrive. Alors, pourquoi prendre de tels risques ? Il existe certains objets uniques que vous pouvez obtenir par la vol, et une série de missions est spécialement faite pour les voleurs.

Pistage

Le pistage fonctionne de manière similaire à ce que l'on peut voir dans d'autres jeux, permettant de poursuivre une cible plus facilement ou d'obtenir une liste des cibles valides. Dans The Repopulation, cela influence aussi quels PNJ apparaissent sur la carte. Enfin, le pistage joue un rôle dans la détection des joueurs furtifs. Les pisteurs chevronnés peuvent utiliser une compétence spéciale pour débusquer les joueurs cachés.

Connaissance des pièges

La connaissance des pièges est utilisée dans la création, le placement et le désamorçage des pièges. Il en existe différentes sortes, aux effets tels que les classiques ralentissement, explosion ou alarme. Cette compétence permet non seulement de placer des pièges mais aussi de les retirer, et une série de missions cible particulièrement cette possibilité.

Trouver du boulot en tant que bandit.

La majorité des missions sont générées à la volée dans The Repopulation, ce qui permet d'en créer sur mesure selon les préférences et besoins. Elles apparaissent sous forme de message dans le système d'email interne au jeu, et vous avez le choix de les accepter ou de les refuser. Tandis que la plupart des compétences disposent de leur propre ligne narrative et série de missions, le monde de la pègre (underworld) n'est pas en reste. Nous voulons que ce style de jeu soit difficile et gratifiant. Dans cette dernière section nous verrons comment ce système fonctionne.

Toutes les missions qui vont à l'encontre de la loi ou de la morale sont susceptibles d'attirer l'attention de la pègre. Cela commence généralement par un petit boulot, de la contrebande légère à une intervention musclée pour le compte d'une mafia. Une fois que vous avez capté l'attention, vous serez plus à même de recevoir des missions du même type. Il existe plusieurs types de missions, et vous ne les recevrez que lorsque vous aurez agi d'une certaine manière. Par exemple si vous dérobez des PNJ ou des marchands, vous commencerez à recevoir des offres de missions pour voler du matériel spécifique ou des informations. Si vous augmentez vos compétences d'assassin, on vous offrira probablement des contrats de tueur à gage. Les pirates peuvent se voir confier la tâche de forcer un système.

Ces types de missions offrent souvent des récompenses importantes, et sont le meilleur moyen d'obtenir de nouvelles compétences de bandits. Elles ont un prix cependant, en particulier pour le vol et le meurtre. Une fois que vous êtes engagés sur cette voix, vous pouvez vous retrouver rejeté par certaines personnages, et même banni de votre terre natale. C'est le prix pour ce style de vie.

Nous espérons que vous aimez ces possibilités. Nous dévoilerons plus d'informations sur différents types de gameplay dans le futur.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Repopulation ?

16 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur