Description des compétences (skills)

Les compétences liées à l'armure

La réserve tactique d'énergie

Le réservoir d'énergie permet de fournir respectivement la puissance et la résistance à votre arme et à votre bouclier énergétique. 
Une compétence élevée vous donnera une meilleure gestion du réservoir. 

Armure légère

L'armure légère donne de petits bonus de défense à tous les types d'attaque reçus à l'exception des armes automatiques pour lesquelles elle sera moins efficace.
Augmenter cette compétence permettra d'ajouter de meilleures fixations (fittings) sur vos armures.
Avec ce type de protection, vous serez plus efficace dans l'utilisation de compétences telles qu'assassinat, discrétion, dextérité et acrobatie.

Armure moyenne

L'armure moyenne est une option intermédiaire. Elle offre un bonus moyen de défense à tous les types d'attaque reçus tout en permettant d'être agile dans les compétences nécessitant de l'habileté.
Elle offre le plus de polyvalence parmi les trois mais n'atteint pas le même niveau de protection.
Augmenter cette compétence permettra d'ajouter de meilleures fixations (fittings) sur vos armures. 

Armure lourde

C'est la meilleure option pour être au centre du combat. Elle offre un excellent bonus contre les armes automatiques et à cadence élevée et de bonnes résistances contre tout type d'armes (même contre les snipers).
La contrepartie de cette bonne protection est un malus de consommation d'énergie lors d'utilisation de compétences demandant de l'habileté ou de courir. 
Augmenter cette compétence permettra d'ajouter de meilleures fixations (fittings) sur vos armures. 

Bouclier énergétique

A l'ère des armes énergétiques, un bon bouclier est aussi utile qu'une arme.
Augmenter cette compétence permettra d'ajouter de meilleures fixations (fittings) et vous offrira de nouvelles compétences.  

Les compétences bénéfiques

Le dressage d'animaux

Le dressage d'animaux fait partie de l'une des trois options possibles pour avoir un familier dans The Repopulation.
Il permet d'apprivoiser de jeunes animaux puis de les faire grandir jusqu'à devenir vos compagnons.
Cette compétence va de paire avec "médecine vétérinaire" afin de maintenir votre animal en bonne santé et l'aider à développer sa pleine puissance.

Diplomatie

Parfois une langue bien pendue vaut mieux qu'un couteau bien tranchant. Une haute compétence en diplomatie offre de nouvelles options lors des missions et des rencontres avec des PNJs.

Divertissement

Cette capacité reflète les compétences du personnage à divertir les autres à travers la danse, la musique, les contes, la manipulation et d'autres moyens sociaux. Les artistes peuvent agir ensemble pour construire des bénéfices durables aux spectateurs.

Premiers soins

Compétence qui permet d'offrir les premiers soins au cours et en dehors d'un combat. Elle permet le maintien en vie de soi-même ou de son groupe. Il existe une grande variété de soins (instantané ou sur la durée notamment) et elles utilisent pour certaines des composants créés par l'artisanat.

Intimidation

Compétence sociale qui permet des options de résolution non-violente physiquement pour les missions PvE et lors des discussions.

Charisme

Compétence sociale qui permet de donner des avantages bénéfiques à son groupe.

Médecine vétérinaire

Essentielle pour les dresseurs, cette compétence permet de soigner l'animal et de le maintenir en vie.

Les compétences de combat

Connaissance des Armes aérosol

Cette compétence concerne les armes de type lance-flammes et servent pour le contrôle de foules et les dégâts de zones sur la durée.
Monter cette compétence permet de débloquer des fentes de fixations et de nouvelles capacités.

Assassinat

Monter cette compétence permet de débloquer de nouvelles capacités qui feront des dégâts supplémentaires avec différents types d'armes.

Connaissance des armes automatiques

Les armes automatiques offrent un bon DPS et une bonne cadence de tir et deviennent ravageuses contre les adversaires en armure légère. Elles proposent également des capacités de dégâts de zone.
Le grand inconvénient est qu'elles deviennent imprécises à distance. 
Monter cette compétence permet de débloquer des fentes de fixations et de nouvelles capacités. 

Combat avec une hache

Les haches sont des armes de corps à corps très efficaces contre les armures moyennes et utiles contre les armures lourdes.
Utilisables contre un ou plusieurs adversaires, elles causent des troubles à l'adversaire.
Monter cette compétence permet de débloquer des fentes de fixations et de nouvelles capacités.  

Connaissance des armes blanches

Couteau et épée sont très utiles contre tout type d'armures. Les coups avec armes blanches causent des troubles à l'adversaire et rendent leurs utilisateurs très utiles en groupe.
Monter cette compétence permet de débloquer des fentes de fixations et de nouvelles capacités. 

Connaissance des armes contondantes

Le marteau et la masse sont les armes les plus efficaces contre une armure lourde. Elles peuvent étourdir la cible.
Elles offrent des ouvertures d'attaque pour le groupe.
Monter cette compétence permet de débloquer des fentes de fixations et de nouvelles capacités. 

Connaissance du combat

C'est l'expérience globale du personnage pour ce qui touche au combat. Cette compétence offre un petit bonus de dégâts. 

Contre-attaque

Cette compétence vous permet de contre-attaquer plus facilement après une attaque de mêlée subie. Monter cette compétence permet d'obtenir de nouvelles capacités de contre-attaque.

Connaissance du combat de rue

Donne l'occasion de débloquer quelques capacités supplémentaires.

Ambidextrie

Cette compétence permet d'améliorer la précision avec deux armes en mains et débloquera certaines capacités.

Connaissance des armes de poings

Pistolet et revolver sont utilisables en ambidextrie. Ils offrent de très bonnes performances contre les armures légères et même contre les armures lourdes dans le cas des semi-automatiques.
Ils disposent d'un certain nombre de contrôle de foules. 
Monter cette compétence permet de débloquer des fentes de fixations et de nouvelles capacités. 

Protection (tanking)

La compétence protection augmente votre capacité à prendre les dégâts à la place des autres. Elle débloque également des capacités de provocation de l'ennemi.

Connaissance des fusils

Cette compétence inclue les fusils classiques et les fusils de tireur d'élite qui sont efficaces contre tout type d'armures et particulièrement contre l'équipement lourd. Ils offrent du contrôle de foules mais moins que les pistolets et revolvers.
Monter cette compétence permet de débloquer des fentes de fixations et de nouvelles capacités. 

Connaissance du fusil de chasse

Le fusil de chasse s'utilise à très courte portée et fait des dégâts de zone.
Bien que les dégâts sur cible unique soit inférieure à ceux des autres armes, le fusil de chasse offre plusieurs capacités utiles.
Monter cette compétence permet de débloquer des fentes de fixations et de nouvelles capacités. 

Connaissance des armes de siège

Bien que peu efficaces contre des cibles très rapides ou contre de petites créatures, les armes de siège offrent des dégâts considérables contre les véhicules blindés et les murailles des villes.
Hormis quelques cas particuliers en JcE, les armes de siège sont principalement utiles pour le JcJ afin d'appuyer la conquête de territoires et assiéger les villes.

Connaissance des grenades

Monter cette compétence permet de débloquer l'accès à de nouvelles grenades et de nouvelles options de dégâts. 

Connaissance du combat à mains nues

Utilisation des mains et des pieds exclusivement ou en complément d'une arme de mêlée pour amplifier les dégâts de cette dernière. Cette compétence permet d'ouvrir des fenêtres d'action contre la défense ennemie.
Monter cette compétence permet de débloquer de nouvelles capacités et augmenter les dégâts causés.

Les compétences défensives

Défense contre les Armes aérosol et grenades

Cette compétence augmente votre résistance à ce type d'armes. 

Défense contre les armes automatiques

Cette compétence augmente votre résistance à ce type d'armes.

Défense contre les haches, armes tranchantes et contondantes

Cette compétence augmente votre résistance à ce type d'armes et ouvre de nouvelles capacités pour les contrer.

Connaissances des stratégies de défense

La défense fait partie de la connaissance du combat. Cette compétence augmente la défense en général et donne des bonus défensifs supplémentaires.

L'esquive

Il est possible de faire des esquives avec les trois types d'armures. Ce n'est vraiment efficace que lors des combats de mêlée ou des attaques subies lentes.
Monter cette capacité offre de petits bonus temporaires et rend plus efficace l'esquive. 

Défense contre les fusils, fusils de chasse, pistolets

Cette compétence augmente votre résistance à ce type d'armes et ouvre de nouvelles capacités pour les contrer.

La parade

Cette compétence augmente votre résistance à ce type d'armes et ouvre de nouvelles capacités pour les contrer en utilisant votre arme comme moyen de défense.

Les compétences générales

Acrobaties

Cette compétence augmente votre défense et offre des bonus temporaires après une roulade.

Concentration

Cette compétence mentale augmente votre bien-être en dehors et pendant le combat. Elle permet de diminuer l'effet négatif de certaines situations.

Déguisement

Permet de prendre l'apparence de quelque chose ou quelqu'un dans le monde. Cette compétence augmente vos chances de succès et ouvre de nouvelles capacités.

Infiltration

Cette compétence augmente vos chances de ne pas être détecté et d'être silencieux en vous déplaçant.

Survie

La survie débloque de nouvelles capacités utiles (une téléportation vers la capitale par exemple) et augmente les chances de trouver des objets utiles sur les cadavres.

Natation 

Cette compétence augmente votre capacité à nager longtemps sous l'eau et globalement à nager mieux et plus vite.

Vol 

Cette compétence augmente les chances de succès d'un vol et la qualité des objets que vous pourrez spolier.

Traquer

Cette compétence augmente votre capacité à trouver plus facilement les cibles.

Contrôle d'un véhicule

Cette compétence reflète la capacité à conduire un véhicule.

Les compétences d'artisanat

Conception d'armures

Cette compétence augmente votre capacité à créer des armures de meilleure qualité.

Conception d'armes d'artillerie

Cette compétence augmente votre capacité à créer des armes de sièges et des armes pour les véhicules de meilleure qualité.

Ebéniste 

Cette compétence augmente votre capacité à produire des objets et fournitures à base de bois pour les maisons et les installations de nations

Chimie

Cette compétence augmente votre capacité à produire des objets transformés intermédiaires (pour d'autres métiers) ainsi que divers composés chimiques et poisons.

Styliste 

Cette compétence augmente votre capacité à produire des objets cosmétiques pour l'habillement.

Arts culinaires

Cette compétence augmente votre capacité à produire des plats ou des boissons donnant des bonus temporaires à leur consommateur.

Cybernétique

Cette compétence augmente votre capacité à produire des implants cybernétiques.

Conception d'armes à feu

Cette compétence augmente votre capacité à produire une plus grande variétés d'armes à feu et de meilleure qualité.

Pêche 

Cette compétence augmente votre capacité à pêcher de meilleurs poissons.

Forestier 

Cette compétence augmente votre capacité à couper du bois de meilleure qualité.

Ingénierie génétique

Cette compétence augmente votre capacité à modifier l'ADN de la faune et des populations ainsi qu'à les cloner.

Piratage informatique

Cette compétence augmente votre capacité à produire des objets utile au piratage informatique.

Agriculture

Cette compétence augmente votre capacité à cultiver la flore.

Conception d'installations et bâtiments

Cette compétence augmente votre capacité à produire et réparer des installations et bâtiments

Conception d'armes de mêlée

Cette compétence augmente votre capacité à produire une plus grande variétés d'armes de mêlée et de meilleure qualité.

Minage

Cette compétence augmente votre capacité à récolter des minerais de meilleure qualité

Pharmacie

Cette compétence augmente votre capacité à produire des objets de soin et des objets destinés à la cybernétique.

Couture

Cette compétence augmente votre capacité à produire des vêtements cosmétiques.

Réparation

Cette compétence augmente votre capacité à réparer des objets et structures.

Robotique

Cette compétence augmente votre capacité à produire des robots et à les réparer.

Conception de pièges

Cette compétence augmente votre capacité à produire des pièges.

Conception de véhicules

Cette compétence augmente votre capacité à produire des véhicules.

Découverte de puits d'eau

Cette compétence augmente votre capacité à trouver de l'eau dans des lieux improbables.

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