[Fittings] Tout ce qu'il faut savoir
Que sont les Fittings ?
Les fittings (que nous pouvons traduire par fixations) sont le cœur des statistiques pour les armes et les armures qui sont souvent considérées comme des coquilles esthétiques à remplir.
En effet, les armes et les armures ont quelques attributs de base qui peuvent différer pour un même type (vitesse de tir, distance, dégâts...) mais dans l'ensemble la différence est infime et c'est surtout pour leur esthétique que vous en choisirez une plutôt qu'une autre.
Chaque équipement dispose de fentes qui peuvent accueillir les fittings qui viennent s'y ancrer pour personnaliser et améliorer la base.
On peut également ajouter des fittings aux capacités (on en achète au Abilities Enhanced Vendor contre des Repop Tokens) mais également sur les véhicules et les compagnons robotiques.
Il faut savoir que les fittings peuvent souffrir de l'usure à la différence du reste. En effet, par leur utilisation mais également comme pénalité de mort, les fittings reçoivent des dommages.
Dommages et réparations des fittings
Les fittings reçoivent trois types de dommages :
- Les dégâts mineurs qui augmentent rapidement
- Les dégâts majeurs qui augmentent doucement
- La condition (qui permet de mesurer l'usure) qui démarrent de 100% pour tomber progressivement à 0%
Quand la condition tombe à 0%, le fitting perd en efficacité et en grade. Par exemple, s'il était de qualité B5 il passera à B4.
S'il atteint le point de rupture pour les dégâts mineurs et majeurs, il sera détruit intégralement.
Les dégâts peuvent être réparés avec un Repair Kit. Cet objet se crafte. Il va réduire d'un certain montant les dégâts reçus.
Il existe des Quality Repair Kit qui donnent de biens meilleurs ratios de réparation.
Comment équiper un fitting ?
Les armes et armures utilisent un système de fente par lettres. Augmenter le skill dans l'arme ou l'armure permet de débloquer jusqu'à 5 fentes et surtout d'équiper de meilleurs fittings au fil du temps (nous y reviendrons plus bas).
Chaque fente dispose de ce qu'on appelle un attribut primaire. Une fente d'attribut primaire dispose de 10 points.
Fente de type A est une fente pour le combat (résistance et dégâts). Fente de type E concerne la santé et l'endurance.
Nous reviendrons plus bas sur les différents types de fittings mais notez que :
Les armes peuvent accueillir au maximum (dans la limite de 5) :
- 2 fittings de type A
- 1 fittings de type B à G
Les armures peuvent accueillir au maximum (dans la limite de 5) :
- Body (torse) : 2 fittings de type A et 1 fitting de type B à G
- Les autres pièces : Pas de type A.
Pour les véhicules et robots, les fittings associés sont des châssis. Le système fonctionne dans son principe suivant le même concept que ci-dessus.
Difficulté et points de fittings
Il existe 4 niveaux de difficulté pour les fittings. Les plus durs sont évidemment ceux qui offrent les meilleurs attributs. A chaque difficulté, il y a un nombre de points de fittings que l'on peut porter (et qu'on fait progresser en augmentant ses skills dans les armes et armures comme nous le disions plus haut).
Ces niveaux de difficulté sont :
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Simple - Tier 1
-
Normal - Tier 2
-
Complex - Tier 3
-
Arduous - Tier 4
Et comme nous l'avons dit, chaque difficulté a un nombre de points :
-
Simple - 1 Point
-
Normal - 4 Points
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Complex - 20 Points
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Arduous - 55 Points
Chaque point de fittings nécessite 5 points de skills dans l'arme ou l'armure correspondante.
Exemple : si on veut mettre 5 fittings de tiers Arduous dans votre pistolet, il vous faut 1370 points de skills en pistolet (1 point est offert par fitting :p)
Il faut savoir également que les meilleurs fittings ne seront créés que par les meilleurs artisans qui auront un skill important dans le métier correspondant et une haute connaissance de la recette.
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